750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de sandrinette
la cuisine de sandrinette
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 756
30 août 2015

Mousse au chocolat ultra rapide

IMG_4015.JPG

 

Si vous êtes comme moi, et que vous en avez marre d'avoir tant de chocolat de pâques, alors cette recette vous conviendra.

Moi je l'utilise avec tous les chocolats, par contre plus le chocolat est gras moins votre mousse va tenir (et oui le gras ca n'aide pas !!), et plus votre chocolat est noir et moins votre mousse sera sucrée. A vous de voir selon vos goûts, personnellement je m'amuse a faire une mixture de chocolat.

Aujourd'hui je l'ai fait avec du chocolat kinder : un tuerie !!!!!

Matériel nécessaire : un batteur pour monter les blancs en neige.

Pour 3 personnes.

 

 Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 100g de chocolat
  • 1 pincée de Sel

 Préparation :

Séparer les jaunes d'oeufs des blancs.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Faire fondre le chocolat au bain marie ou micro-onde. Moi je le fais au micro-onde, puissance 500W 1 minute, bien mélanger et remettre 30s si le chocolat n'a pas fondu. Faire bien attention car le chocolat peut brûler très vite !!! Surtout ne pas mettre d'eau.

Ajouter les jaunes d'oeufs au chocolat.

Détendre (rentre plus fluide) le mélange oeufs-chocolat avec une cuillère à soupe de blanc d'oeuf (mélanger simplement le blanc en neige avec le chocolat pour permettre de mieux mélanger le reste de blanc d'oeuf).

Ajouter la moitié du reste de blanc d'oeuf et mélanger délicatement en soulevant la mousse.

refaire l'étape précèdent avec le reste de blanc.

Passer au frigo au moins pendant 2H.

Mon avis : une recette super simple à faire !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité