750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de sandrinette
la cuisine de sandrinette
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 756
20 mars 2015

croquette au poulet

DSC_0127.JPG

 

 

Recette prise sur le site de Vanda : http://www.chezvanda.com/

Nb de croquette : 3

Nb de pp par part : 4

Je n'ai pas utilisé de robot, mais on peut faire toute la préparation dedans, moi j'ai haché la viande à l'aide d'un hachoir.

Ingrédients :

  • 400 g Poulet (environ 2 beaux blancs)
  • 1 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre
  • 6 cc Coulis de tomate
  • 20 g Chapelure  
  • 3 cc Ciboulette  
  • 50 g fromage pour raclette sans croûte   

 

Préparation au cook'in ou thermomix :

Préchauffer votre four à 180°C.

Mixer ou hacher la viande.

Battre l'oeuf.

Ajouter la viande, sel, poivre, ciboulette et chapelure.

Bien mélanger.

Faire 6 ronds de cette mixture (attention ça colle) sur du papier sulfurisé

DSC_0121.JPG

Sur 3 ronds mettre 1 cc de coulis de tomate puis un bout de fromage à raclette et recouvrir de coulis de tomate.

DSC_0122.JPG

Recouvrir avec les 3 autres ronds, moi j'ai découpé le papier sulfurisé

DSC_0123.JPG

Les mettre dans un plat, passer au four 10 min, puis les retourner et encre 10 min.

DSC_0125.JPG

Mon avis : Très moelleux et qui change du "blanc de poulet" traditionnel !!! Par contre la prochaine fois je les ferais plus petit !!!

Bon appettito !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité