750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de sandrinette
la cuisine de sandrinette
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 765
13 janvier 2014

Velouté aux légumes

IMG_4294.JPG

 

Dur de faire manger des légumes aux enfants ... Alors moi j'ai opté pour de bon velouté le soir ...

Ingrédients (pour 1/2 L de velouté) :

  • 1/2 courgette,
  • 5-6 bouquets de brocoli (moi j'utilise des congelés),
  • 1 carotte,
  • 1/2 poireau,
  • 1 oignon,
  • 2 portions de vache qui rit,
  • 1/2 marmite de votre choix (ici j'ai mis bouillon de poule vous pouvez aussi diluer 1/2 cube)
  • 40 cl d'eau chaud,
  • un filet d'huile d'olive,
  • 1 c à s de crème fraîche légère (ou du lait).

Préparation :

Mettre le poireau coupé en morceau + oignon dans le bol : 15 s vit6.

Racler le bord du bol, ajouter le filet d'huile d'olive : 7min 100°c vit 2 (à surveiller, racler de temps en temps le bord du bol).

Pendant ce temps diluer la marmite ou le cube dans les 40 cl d'eau.

L'ajouter dans le bol.

Mettre tous les légumes coupé en lamelles dans le panier.

Mettre le panier dans le bol : 20 min 120°c vit 2

Une fois terminer, vider les légumes dans le bol + les vache qui rit + la crème fraîche ou le lait.

Mixer vit 5 + turbo : 20-30s

 

Bon velouté ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité