750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de sandrinette
la cuisine de sandrinette
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 756
30 août 2015

Frites au four

IMG_4010.JPG

Humm des bonnes frites sans s'en vouloir !!!

Portion : pour 4 personnes (5pp la portion).

Ingrédients :

  • 8 pommes de terre (800g)
  • 1 càs d'huile d'olive ( j'utilise de l'huile d'olive aromatisée au thym et au citron)
  • 1 cc de Paprika
  • Sel

 Préparation :

Couper les pomme de terre en frite (voir photo ci-dessous, car certains de mes amis ont du mal avec la découpe des frites), les rincer et les essorer.

Mettre les pommes de terre, l'huile d'olive et le ppaprika dans un récipient creux.

Laisser reposer 1/2h à 1h et mélanger de temps à temps.

Faire préchauffer le four à 220°C .

IMG_4004.JPG

Mettre les frites sur une plaque spéciale frites ou plaque pour pizza (attention si vous les mettez dans un plat avec des trous, pensez à mettre un lèche frite en dessous pour éviter de salir votre four ou du papier alu). Vous pouvez aussi les mettre sur du papier sulfurisé ou plaque de cuisson standard.

Laisser cuire 20 à 30 min à surveiller suivant votre four.

IMG_4009.JPG

Mon avis : mon loulou adre ces frites !!!! En plus beaucoup dangereuse et plus légère que celles faites avec une friteuse !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité