750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de sandrinette
la cuisine de sandrinette
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 756
30 août 2015

Pancakes

IMG_3994.JPG

 

Oups ce matin je m'appercois que nous n'avons rien à manger au petit dej' alors que c'est notre dernier jour de vacances !!!!

Pas de soucis, mon robot préféré va m'aider pour combler cet oubli !!!

Après l'accord de mon loulou, le choix c'est tourner vers les PANCAKES.

Je lui en ai déjà fait il y a quelques années, mais il n'avait aimé !!

J'ai fait cette recette avec mon robot Cook'in de Demarle mais je vous met une autre version sans robot !!!

Portion : 12 pancakes (2 pp le pancake si vous mettez du fructose, 3pp si c'est du sucre)

Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 150g de farine
  • 150g de lait écrémé
  • 25g de fructose ou 50g de sucre
  • 1/4 de sachet de levure chimique

 Préparation avec le robot cook'in:

Séparer les blancs des jaunes d'oeuf.

Battre les blancs dans votre robot avec le fouet : 5 min, vit 5, sans bouchon.

Réserver les blancs ( pas utile de laver votre robot).

Mettez tout le reste des ingrédients dans le bot du robot : 1 min, vit 5.

Ajouter les blanc d'oeuf : 40s, vit 2.

Laisser reposer 30 min.

 

Préparation sans le robot cook'in:

Séparer les blancs des jaunes d'oeuf.

Battre les blancs en neige (avec un batteur c'est plus rapide et moins fatiguant ou avec un bon fouet si vous êtes courageux).

Réserver les blancs

Dans un saladier, mettez la farine, la levure chimique et le sucre.

Mélanger bien, puis creuser un puits pour y verser les jaunes d'oeufs.

Mélanger, tout en incorporant petit petit le lait, puis les blancs d'oeufs en soulevant doucement la préparation.

Laisser reposer 30 min.

IMG_3992.JPGCuisson :

J'avais investi dans une petite poêle à pancake, mais je l'ai vite mise de coté pour laisser la place à ma poêle à crêpe anti-adhésive.

J'ai ajouter un peu de l'ait à ma pâte car je l'ai trouvée épaisse (l'équivalent de 2 cuillère à soupe), à vous de voir ....

Faites cuire vos pancakes dans une poêle très chaude (vous pouvez la huiler un peu).

Retourner vos pancakes dés que le bulles apparaissent (environ 30s de chaque coté).

IMG_3993.JPG

IMG_3997.JPG

Mon avis : très bonne recette, mon loulou a adoré !!!!

J'ai mis les restes de mes pancakes sous vide pour les garder intactes pour demain !!!:)

IMG_4003.JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité