750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de sandrinette
la cuisine de sandrinette
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 764
9 novembre 2014

Tarte au camenbert

IMG_9705

IMG_9706Moyen                                    neIMG_9707

Et oui il y avait longtemps .....

Pour mon retour je vous propose une recette rapide à faire et super bonne, merci à ma cousine Isabelle de me l'avoir fait connaître !

La recette d'origine est garni seulement de camembert, moi j'ai ajouté du bacon, vous pouvez faire à votre convenance, enfin selon vos restes ...

Pâte brisée

Réalisée avec le robot cook'in de Demarle.

 Ingrédients :

300g de farine

1 c à c de sel

150 g de beurre froid

50 g d'eau

1 oeuf

 Préparation :

Mettre la farine + sel + beurre froid découpé en dés dans le bol.

Régler 30s, vit 1.

Ajouter l'eau + oeuf puis 20s : pétrissage.

Mettre la pâte dans du film alimentaire 30 min au frigo.

Étaler votre pâte dans votre moule beurré et fariné, la piquer à l'aide d'une fourchette.

Remettre au frais durant la préparation de la garniture.

Garniture

Réalisée avec le robot cook'in de Demarle.

 Ingrédients :

- 3 oeufs
- 20 cl de lait
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche (épaisse ou liquide)
- 1 camembert type rustique
- 1 barquette de bacon ou jambon cru
- gruyère râpé- sel (attention a ne pas trop en mettre le camembert étant salé et le bacon aussi)- 5 baies ou poivre


 Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C.

Battre les oeufs dans un saladier, puis ajouter la farine, la crème, le lait, sel et poivre (si vous n'avait pas de 5 baies).

Mettre dans le fond de la pâte le bacon ou jambon, le camembert coupé en lamelle, 2-3 tour de moulin de 5 baies (si vous en avez).

Recouvrir de la préparation faite précédemment, puis mettre du gruyère dessus.

Faire cuire 35 minutes au four .

Mon avis : tarte très bonne froide accompagnée d'une salade verte.

 Bon appettito !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore cette r7 coucou j'organise un concours si ça te tente bizzzzzzzzzzzz
Publicité