750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de sandrinette
la cuisine de sandrinette
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 764
8 décembre 2013

Petit sablé breton du dimanche

P1040505 v2

Ce Matin on s'est lancé à faire des petits gâteaux avec mon loulou :

Ingrédients

  • 125g de farine
  • 60g de sucre
  • 50g de beurre mou en morceaux
  • 1 Oeuf
  • Une demi-cuillère à café de levure chimique
  • Une demi-cuillère à café de sel
  • Une cuillère à café de cannelle en poudre OU zestes de citron ou zeste d'orange ou anis étoilée (badiane) ou cardamome
  • Pour la dorure : Un jaune d’œuf +1 cuillère à soupe d'eau.

Préparation

Pour 40 sablés environ

Recette sans robot:

Dans un grand saladier : mettre farine, sucre, levure chimique, sel et cannelle ou épices de votre choix.

Faites un puits au centre des ingrédients secs et mettez-y l’œuf et le beurre.

Mélangez du bout des doigts pour incorporer tous les ingrédients.

Enveloppez votre pâte d’un film alimentaire et laissez-la reposer 1 heure.

La recette avec le thermomix :

Mettre tous les ingrédients dans le bol, mixer vitesse 5 environ 30 secondes.
Enveloppez votre pâte d’un film alimentaire et laissez-la reposer 1 heure.

Suite et fin de la recette:


Préchauffez votre four à 190° sur le plan de travail bien fariné, étalez la pâte sur une épaisseur de 2mm.

Découpez vos sablés avec un emporte-pièce et les poser sur une feuille de papier cuisson

Badigeonnez le dessus avec le mélange jaune d’oeuf-eau.

Cuire environ 15mn

Mon avis :

Alors la pate était trés friable, et donc impossible d'utiliser des emportes pièces, du coup j'ai du rajouter pas mal de farine !!!

Je pense qu'il faut que je recherche une autre recette

Bon appétito !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité