750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de sandrinette
la cuisine de sandrinette
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 765
2 décembre 2013

Chinois Jambon fromage tomate

IMG_4019IMG_4020

Mon Avis :  J'aime pas trop les plats uniques où il y a plus de pâte que de garniture, du coup j'ai fais un chinois à ma façon, c'est a dire en faisant une pâte à pizza au lieu du pâte briochée salée.

 

Portion : pour 3 personnes

 

Pour la pate à pizza :

Ingredients :

  • 7,5 cl d'eau froide
  • 15g d'huile d'olive (moi elle est parfumée au thym !!)
  • 1,5 g de levure sèche,
  • 125g de farine T55

Instruction :

Mélangez l'eau, l'huile et la levure dans le bol.Réglez le minuteur sur 25 secondes, la température sur 40°C et la vitesse sur 2.
Incorporez la farine. Appuyez sur la touche pétrissage pendant 1 minute.
Retirez la pâte du bol, formez une boule et placez-la dans un cul de poule couvert d'une toile silpat ou d'un torchon pendant 30 minutes.
Réalisation du chinois :

Ingredients :

  • de l'emmental (100-150g) râpé ou en tranche,
  • des tranches de jambon ou bacon,
  • du fromage blanc ou de la crème fraîche épaisse,
  • des oignons caramélisés (équivalent d'un oignon).

Instruction :

Étaler votre pâte très finement, je la met entre 2 feuilles de papier sulfurisée. Essayer de former un rectangle.

Étaler une couche assez épaisse de fromage blanc (ou crème fraîche).

Parsemer les oignons caramélisés.

Recouvrir de jambon.

Recouvrir d'emmental.

Rouler l'ensemble pour faire un boudin (comme une bûche).

Et couper des morceaux égaux (6 pour cette photo) et les placer dans un plat beurré ou huilé + fariné.

Laisser reposer 30 min.

Cuisson :

Préchauffer le four à 180°C, pour ma part je met des petits bols d'eau dans mon four dés que je l'allume pour que ma pâte soit moins séche.

Enfourner 30 minutes à surveiller !!!!

 

Bon appétito !!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité