750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de sandrinette
la cuisine de sandrinette
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 764
21 février 2014

Gâche

 

IMG_4513.JPG
 

 

Recette réalisée avec le robot Cook'in !!

Ingrédients :

  • 55gr de lait
  • 3gr de levure déshydratée
  • 275 gr de farine type 55
  • 1 œufs + 1 pour la dorure
  • 55gr de sucre
  • 1/2 càs de crème fraîche
  • 1/2 càc d’eau de vie(facultatif)
  • 1/2 càc d’eau de fleur d’oranger
  • 55gr de beurre demi-sel mou (avec du doux ça marche aussi doux)
  • 1/4 càc de sel

Préparation :

Verser le lait dans le bol.

Ajouter la levure et programmer 30s/40°/vit.3.

Ajouter le reste des ingrédients et le beurre coupé en morceaux en dernier, programmer 4mn/petrin. 

Sortir la pâte du bol et la mettre dans un saladier. Recouvrir et laisser lever env. 1h30 dans une pièce sans courant d'air. Elle doit doubler de volume. Pour ma part je met une bouillotte d'eau chaude dans mon micro-onde (j'enleve le plateau) puis je pose le saladier recouvert d'un torchon.

Rabattre la pâte sur un plan de travail fariné, et la façonner en ovale sur une plaque de four recouverte d’une feuillez de papier sulfurisé. 

Laisser lever à nouveau ½ h.

Préchauffer le four à 160° et mettre le lèche frite rempli d'eau dans le four.

Fendre la gâche sur toute sa longueur, passer le jaune d'oeuf avec 1 c à c de lait sur la surface de la gâche à l’aide d’un pinceau alimentaire, attendre 5 mn. Puis recommencer.

Enfourner pour 45mn.

 

Bon p'tit déj ...

IMG_4520.JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité